Les Pavillons France à l’international
Le salon de défense tri-armes le plus important de la Méditerranée, vous permettra de présenter vos équipements et technologies à des clients, des partenaires et des industriels régionaux, mais également du bassin méditerranéen et du Proche et Moyen Orient. Vous pourrez saisir l’opportunité de vous renforcer ou vous positionner dans ce pays, qui a développé des coopérations industrielles importantes avec la France.
Chiffres (édition 2023) :
IMDEX est le salon naval le plus important de la région Asie-Pacifique et vous permettra de saisir des opportunités concrètes dans le domaine du naval, de la défense et de la sécurité maritime, tant à Singapour que dans les pays de l’ASEAN. Vous pourrez rencontrer des Autorités et des partenaires industriels régionaux, mais également échanger sur les dernières innovations du secteur grâce au programme de conférences du salon.
Chiffres (édition 2023) :
SEAFUTURE est le rendez-vous des professionnels des technologies et équipements naval. Le salon, organisé sur la base navale de la Spezia, vous permettra de rencontrer clients et prospects, mais également d’échanger sur les dernières pratiques et innovations du secteur, grâce au programme de conférences. En 2023, le Pavillon France était le seul pavillon national, offrant à nos exposants une très bonne visibilité.
Chiffres (édition 2023) :
EUROPORT, organisé à Rotterdam, est le lieu de rencontre maritime international pour les technologies innovantes et la construction navale complexe. Le salon met l’accent sur les navires à usage spécial, notamment les navires offshores, de dragage ou de service. Avec près de 25 000 visiteurs professionnels et plus de 1 000 sociétés exposantes, Europort est l’un des salons maritimes les plus importants d’Europe.
Chiffres (édition 2023)
9ème édition du salon DIMDEX à Doha (Qatar), le salon naval et sécurité maritime au Moyen-Orient. DIMDEX réunira des décideurs et délégations de la région et au-delà pour participer à des échanges commerciaux, découvrir les dernières avancées technologiques militaires et prendre part à des débats d’experts de la défense et de la sécurité maritime.
Chiffres (édition 2024)
Pour sa 3ème édition, le World Defense Show (Riyadh, Arabie Saoudite) sera le salon de défense majeur du Moyen-Orient de l’année 2026. WDS, se déroulant sur cinq jours, couvre l’ensemble des domaines de la défense et la sécurité. Il accueille des entreprises du monde entier, ainsi qu’un nombre croissant de délégations internationales. Des évènements et workshops permettront de présenter les dernières technologies et de développer les échanges avec les entités saoudiennes.
Chiffres (édition 2024)
La 19ème édition du Defence Service Asia Exhibition and Conference (DSA), soutenu et coorganisé par le ministère de la Défense et le ministère de l’Intérieur malaisiens, est l’un des salons majeurs de l’ASEAN dans les domaines de la défense terrestre, aérienne, maritime et de la sécurité intérieure. DSA réunit les industriels internationaux, regroupés notamment sur une trentaine de pavillons nationaux, et accueillent de nombreuses délégations de l’ASEAN et au-delà.
Chiffres (édition 2024)
Arnaud MARTINS DA TORRE
Délégué à l’Internationalisation des entreprises et à l’Export
Rayan HACINI
Représentant du GICAN et du GICAT pour le Moyen-Orient
Email: rayan.hacini@gican.asso.fr